Dijon en Bourgogne

Vous venez en TGV, en voiture, en avion ?
Pour un séjour professionnel ou loisirs ... au plaisir de vous accueillir pour votre séjour en Bourgogne !

 

Capitale de la Bourgogne, Dijon est une ville harmonieuse et dynamique. Labellisée ville d’Arts et d’Histoire, c’est également une cité médiévale célèbre avec le Palais des Ducs de Bourgogne datant du XIVe et XVe siècle, qui abrite le Musée des Beaux Arts.
Cette ville regorge de petits bijoux architecturaux que l’on peut découvrir au travers du «Parcours de la Chouette», tels que les ruelles pavées, les toits vernissés, les maisons bourgeoises dignes de notre patrimoine.
Elle est aussi célèbre pour sa gastronomie et son terroir Bourguignon, avec les produits régionaux comme le pain d’épices, la crème de Cassis, les nonettes, la Moutarde ou encore par ses vignobles d’où sont tirés les crus Bourguignons les plus prestigieux. (Gevrey Chambertin, Romanée Conti, Chambolle-Musigny)
De Septembre à juin, la ville accueille également de nombreux étudiants cosmopolites au sein de son Campus Universitaire.
L’arrivée du Tramway dijonnais rend celle ville d’autant plus attractive en permettant aux résidants et visiteurs de sillonner la ville et ses alentours, en passant par le Palais des Congrès, le complexe régional commercial de la Toison d’Or, la piscine olympique...

 

Découvrez Dijon comme vous ne l'avez jamais vu :

 

 

Bourgogne

 

La Bourgogne est une région historique et administrative constituée de 4 départements, l’Yonne, la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône et Loire. La Bourgogne est réputée pour sa gastronomie riche et variée, son tourisme, ses vins, son Art et son histoire.

Savourez la Bourgogne et son terroir avec ses mets les plus connus : Le Bœuf Bourguignon, les Œufs en Meurette, le Jambon Persillé, le coq au vin, pain d’épices  les pâtes de fruits au cassis et bien d’autres..

Découvrez une Bourgogne spirituelle en visitant les abbayes de Cluny, de Fontenay et de Cîteaux, les Moines vous font partager leur philosophie.

De nombreux édifices Bourguignons datant du Moyen Age à la Renaissance sont à voir tels que le  chantier Médiéval de Guédelon, la route des Châteaux de Saône et Loire ou encore le Palais des Ducs de Bourgogne.